Elis annonce l'acquisition de
Carpeting Entrémattor i Stockholm AB en Suède

Saint Cloud, le 11 février 2019 - Elis, un prestataire multi-services international, qui fournit des solutions de location-entretien d'articles textiles, d'hygiène et de bien-être, présent en Europe et en Amérique Latine, poursuit sa stratégie de consolidation de ses marchés clés avec la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 100% de Carpeting Entrémattor i Stockholm AB (Carpeting Entrémattor) en Suède. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires classiques ; celle-ci devrait avoir lieu avant la fin du 1er trimestre 2019.

Carpeting Entrémattor est un groupe familial, situé à Stockholm, dont l'activité est dédiée entièrement à la location-entretien de tapis pour des clients de toutes tailles qui opèrent dans des secteurs d'activité variés.

Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 3,5 millions d'euros.

A l'occasion de cette annonce, Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, a déclaré :

« L'acquisition de Carpeting Entrémattor est le moyen, pour Elis, de compléter la densification de son réseau existant sur l'activité tapis, qui est très dynamique en Suède. L'actionnaire familial nous accompagnera pendant la durée de l'intégration au sein d'Elis, et permettra ainsi le transfert des bonnes pratiques. »

Contact

Nicolas Buron
Directeur des Relations Investisseurs - Tél : + 33 (0)1 75 49 98 30 - nicolas.buron@elis.com

Audrey Bourgeois
Investor Relations - Tél. : +33 (0)1 75 49 96 25 - audrey.bourgeois@elis.com

Pièce jointe