Abeona Therapeutics nomme João Siffert, M.D., comme Responsable recherche et développement et Directeur médical


NEW YORK et CLEVELAND, 18 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Abeona Therapeutics Inc. (Nasdaq : ABEO), société biopharmaceutique de stade clinique de premier plan spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies cellulaires et géniques pour les maladies génétiques rares menaçant le pronostic vital, a annoncé aujourd’hui la nomination de João Siffert, M.D., en tant que Responsable recherche et développement et Directeur médical. Par conséquent, l'ancien Directeur médical Juan Ruiz, M.D., Ph.D., assumera les fonctions de Responsable des affaires médicales européennes (« Head of European Medical Affairs »). La Société a également annoncé la nomination de Neena Patil, J.D. au poste de Conseillère juridique et Secrétaire générale. Le Dr Siffert et Madame Patil relèvent tous deux du Président-directeur général, Carsten Thiel, Ph.D.

« Je suis très heureux d'accueillir João et Neena au sein d’Abeona et je suis confiant dans leur capacité à apporter une contribution importante à la croissance future de notre société », a déclaré le Dr Thiel. « João bénéficie de l’expérience clinique, scientifique et réglementaire requise, à laquelle nous nous référons pour faire progresser nos candidats cliniques et précliniques et favoriser la croissance future de nos pipelines ».

« Neena apporte à Abeona une vaste expertise juridique et le leadership nécessaire pour s’assurer que l'entreprise continue à fonctionner de manières responsable et conforme, à mesure que nous évoluons d'entreprise au stade clinique en une entreprise au stade commercial », a ajouté le Dr Thiel.

Le Dr Siffert possède 30 ans d'expérience combinée dans l'industrie biopharmaceutique, la médecine et le monde universitaire. Il a dirigé avec succès plusieurs programmes de développement de médicaments, allant des approbations précliniques aux autorisations réglementaires aux États-Unis et en Europe, et a occupé plusieurs postes de direction scientifique dans le secteur biopharmaceutique, y compris des programmes en thérapie génique. En 2017, le Dr Siffert a été nommé au Conseil d'administration du développeur de thérapie génique AveXis, qui a ensuite été acquis par Novartis. Il a occupé le poste de Directeur médical chez Ceregene de 2007 à 2011, où il était responsable du développement clinique de thérapies géniques à base de virus adéno-associés (AAV2) pour les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Le Dr Siffert a également dirigé les organisations médicales et de recherche et développement d’Avanir Pharmaceuticals et Avera Pharmaceuticals avant de se consacrer plus récemment à la recherche translationnelle, au développement clinique, à la réglementation et aux affaires médicales en tant que Directeur scientifique et médical de Nestlé Health Science.

Dr Siffert a obtenu un doctorat en médecine (M.D.) de l’Université de São Paulo (Brésil) et un M.B.A de l'Université Columbia. Il a effectué des stages en pédiatrie à la New York University (NYU) School of Medicine et en neurologie à la Harvard Medical School, suivis d’un fellowship en neuro-oncologie à la NYU. L’American Board of Neurology and Psychiatry a certifié Le Dr Siffert en 1996.

« Je suis ravi de faire partie de l'équipe Abeona et impatient de guider nos programmes de développement clinique en thérapie cellulaire et génique », a déclaré le Dr Siffert. « Les travaux en cours chez Abeona sont potentiellement transformateurs pour ce domaine en plein essor et, plus important encore, pour les patients ».

Mme Patil apporte près de 20 ans d'expérience biopharmaceutique mondiale à Abeona. Elle a récemment occupé les postes de Conseillère juridique adjointe et Vice-présidente des affaires juridiques à Novo Nordisk. À ce titre, Mme Patil a élaboré des stratégies juridiques et de conformité pour la société et dirigé l’équipe chargée de fournir un soutien juridique complet aux activités américaines de Novo Nordisk. Mme Patil a beaucoup travaillé dans les domaines de l'entreprise, de la réglementation, des litiges et de la conformité dans tous les domaines thérapeutiques, y compris les maladies rares. Avant d’exercer chez Novo Nordisk, elle a occupé divers postes au sein d’autres sociétés biopharmaceutiques internationales, notamment Pfizer et Sanofi.

Mme Patil a obtenu son doctorat J.D. (Juris Doctor) et un Master en Administration des services de santé (« Health Services Administration ») de l’Université du Michigan à Ann Arbor et un diplôme de premier cycle de l’Université de Georgetown avec un « Bachelor of Arts » en sciences politiques.

À propos d’Abeona
Abeona Therapeutics Inc. est une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies cellulaires et géniques pour le traitement des maladies génétiques rares menaçant le pronostic vital. Les principaux programmes d'Abeona comprennent EB-101 (greffes de peau corrigées génétiquement) pour l'épidermolyse bulleuse dystrophique récessive (RDEB), ABO-102 (AAV-SGSH), une thérapie génique à base de virus adéno-associé (AAV) pour le syndrome de Sanfilippo de type A (MPS IIIA) et ABO-101 (AAV-NAGLU), une thérapie génique à base de virus adéno-associé (AAV) pour le syndrome de Sanfilippo de type B (MPS IIIB). Abeona développe également la thérapie génique ABO-201 (AAV-CLN3) pour la maladie CLN3, ABO-202 (AAV-CLN1) pour le traitement de la maladie CLN1, EB-201 pour l'épidermolyse bulleuse (EB), ABO-301 (AAV-FANCC) pour les troubles liés à l'anémie de Fanconi (FA) et ABO-302 utilisant une nouvelle approche d'édition génique basée sur CRISPR / Cas9 pour la thérapie génique relative aux hémopathies rares. En outre, Abeona développe une plateforme vectorielle exclusive, AIM™, pour les produits candidats de la prochaine génération. Pour de plus amples informations, consulter www.abeonatherapeutics.com.

Contact investisseurs :
Christine Silverstein
Vice-présidente senior, Finance et Relations avec les investisseurs
Abeona Therapeutics, Inc.
+1 (646) 813-4707
csilverstein@abeonatherapeutics.com

Contact presse :
Scott Santiamo
Directeur, Communications d’entreprise
Abeona Therapeutics, Inc.
+1 (646) 813-4719
ssantiamo@abeonatherapeutics.com

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui sont de nature prospective au sens de la Section 27a de la loi Securities Act de 1933, telle qu’amendée, et qui impliquent des risques et des incertitudes. Ces déclarations comprennent des énoncés concernant notre pipeline en passe de devenir commercial ; nous nous attendons à ce que la grande expérience, la connaissance approfondie du secteur de la santé, le développement d’équipes très performantes, l’allocation efficace des ressources et la capacité démontrée de réaliser des résultats ambitieux par João Siffert et Neena Patil servent notre croissance future. Nous avons tenté d'identifier les énoncés prospectifs par des termes tels que « pouvoir », « anticiper », « croire », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », et d'autres expressions similaires (ainsi que d'autres termes ou expressions mentionnant des événements, conditions ou circonstances futurs), qui constituent des énoncés prospectifs et sont destinés à les identifier. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux indiqués par de tels énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, risques et incertitudes importants, y compris, mais sans s'y limiter, l'intérêt continu pour notre portefeuille de maladies rares, notre capacité à inscrire des patients dans des essais cliniques, l’impact de la concurrence ; la capacité de développer nos produits et technologies ; la capacité de réaliser ou d'obtenir les approbations réglementaires nécessaires ; l'impact des changements sur les marchés financiers et la conjoncture économique mondiale ; ainsi que les autres risques, tels que détaillés de temps à autre dans les Rapports annuels de la Société sur le Formulaire 10-K et autres rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission. La Société décline toute obligation d’effectuer une quelconque révision des déclarations prospectives énoncées dans le présent communiqué ou de mettre à jour lesdites déclarations pour refléter des événements ou des circonstances se déroulant après la date du présent communiqué, qu’ils se présentent sous la forme de nouvelles informations, de futurs développements ou autres.