Euro Manganese Inc. effectue un premier appel public à l'épargne pour une double introduction en bourse au Canada et en Australie, et commence à opérer sur le TSX-V et l’ASX


Faits saillants :

  • Euro Manganese Inc. lève environ 8,6 millions de dollars canadiens (environ 9,2 millions de dollars australiens), dont 2,5 millions de dollars canadiens dans le cadre d'un placement canadien et 6,5 millions de dollars australiens dans le cadre d'un placement australien
  • PAPE fortement soutenu par les investisseurs nationaux et internationaux nouveaux et existants
  • Euro Manganese Inc. vise le développement d'une des plus grandes ressources de manganèse en Europe dans le cadre du projet Manganèse de Chvaletice en République tchèque
  • L'accent est mis sur la production de produits à base de manganèse ultra-purs et respectueux de l'environnement, à proximité d'un important groupe européen émergent de fabricants de batteries lithium-ion.
  • Débuts des négociations le 2 Octobre 2018 à 10h00 (heure de Sydney) sur l'Australian Securities Exchange et à 06h30 (heure de Vancouver) sur le TSX-Venture Exchange au Canada

VANCOUVER (Colombie-Britannique), 03 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Euro Manganese Inc. (« EMN » ou la « Société ») a conclu son premier appel public à l'épargne sur le TSX-Venture Exchange du Canada concernant 10 000 000 actions ordinaires de la Société (les « Actions ordinaires ») à un prix de 0,25 dollar canadien par action, pour un produit brut total de 2 500 000 dollars canadiens (le « Placement »). Simultanément, la Société a réalisé avec succès un premier appel public à l'épargne sur l’Australian Securities Exchange (« ASX ») portant sur 25 000 000 intérêts de dépôt CHESS (chacun, un « CDI » et chaque CDI représentant une action ordinaire entièrement libérée) au prix de 0,26 AUD par CDI, pour un produit brut de 6 500 000 AUD (environ 6 100 000 dollars canadiens) (le « Placement australien »). Le produit brut du Placement et du Placement australien pour la Société s’est élevé à environ 8 600 000 dollars canadiens.

La Société a été admise à l’ASX et ses CDI ont commencé à être négociés sur l’ASX le 2 octobre 2018 (heure de l’Australie) sous le symbole boursier « EMN ». Les Actions ordinaires seront négociées sur le TSX-V à l'ouverture des marchés, le 2 octobre 2018 (heure du Canada), également sous le symbole boursier « EMN ».

La Société promeut l'évaluation et le développement du projet Manganese de Chvaletice, situé en République tchèque (le « Projet »), dans lequel elle détient une participation de 100 %. Ce Projet concerne l’un des plus importants gisements européens de manganèse résiduel provenant d’anciennes opérations d’extraction et de traitement. Le Projet s'appuie sur une excellente infrastructure environnante et un emplacement stratégique au cœur de l'Europe, où la consommation de produits à base de manganèse de haute pureté devrait augmenter considérablement au cours de la prochaine décennie, tirée par la demande des principaux fabricants émergents de véhicules électriques et de batteries lithium-ion du continent, et par les producteurs d’acier et d’alliages d'aluminium à haut rendement.

La République tchèque, membre de l’Union européenne, est un pays moderne, stable et sophistiqué, doté d’une législation exhaustive en matière de relations commerciales, d’investissements et d’environnement. Pour EMN, le recyclage et le retraitement proposés des résidus de Chvaletice devraient permettre l'assainissement environnemental de ce site, le rendant ainsi conforme aux normes et réglementations tchèques et européennes en vigueur. La Société cherche à travailler en étroite collaboration avec les communautés voisines afin d’obtenir des résultats positifs pour leurs résidents.

Le conseil d'administration et l'équipe de direction de la Société sont des entrepreneurs expérimentés et possèdent des compétences complémentaires uniques en matière d'exploration, de financement, de développement de projets et d'exploitation. L’équipe de direction possède un solide historique et une réputation d'excellence en matière de pratiques environnementales et de responsabilité sociale d'entreprise.

Canaccord Genuity Corp. a agi à titre de mandataire pour le Placement au Canada et Canaccord Genuity Australia Limited a géré le Placement australien.

Marco Romero, PDG d’EMN, a déclaré :

« La réussite de notre double introduction en bourse, sur les principaux marchés mondiaux des capitaux propres pour notre secteur, constitue une étape importante pour EMN. Cela nous permet de poursuivre nos progrès constants vers le développement de cette ressource stratégique en manganèse au cœur de l'Europe. Cela nous rapproche de notre objectif de devenir un fournisseur hautement compétitif, fiable et respectueux de l’environnement de produits à base de manganèse de très grande pureté, en répondant aux exigences des clients les plus exigeants.

« Notre calendrier et l’emplacement de notre Projet semblent excellents. La demande européenne et internationale de produits à base de manganèse de grande pureté utilisés dans les principales formulations de batteries lithium-ion augmente rapidement. Des sommes importantes sont investies ou devraient bientôt l’être dans le développement d’usines de batteries et de précurseurs de batteries en Europe nécessitant des apports de manganèse de grande pureté. Cela est particulièrement évident avec la capacité de production de batteries lithium-ion et de matériaux précurseurs et les projets de croissance dans ce domaine qui sont apparus ces derniers temps en Allemagne, en Pologne, en Belgique, en Hongrie, en Autriche, en Suède et en Finlande. Nous voyons également des opportunités de marché significatives en dehors d’Europe ».

« Nous accordons une grande attention aux détails dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons en permanence d’atteindre des normes techniques, commerciales, environnementales et sociales très élevées. »

À propos d'Euro Manganese Inc.

Euro Manganese Inc. est une société canadienne de ressources minérales dont l'objectif principal est l'évaluation et le développement du projet Chvaletice Manganese, qui consiste à retraiter un important gisement de manganèse hébergé dans des résidus miniers historiques, stratégiquement situés en République tchèque. L'objectif de la Société est de devenir un fournisseur leader, compétitif et respectueux de l’environnement de produits à base de manganèse de très grande pureté, au service de l'industrie des batteries lithium-ion, ainsi que des producteurs d'aciers spéciaux et d'alliages d'aluminium.

À propos du projet Chvaletice Manganese :

Chvaletice est l’un des plus importants gisements européens de manganèse résiduel provenant d’anciennes opérations d’extraction et de traitement réalisées de 1951 à 1975. Aucune tâche de forage, de concassage ou de broyage dur ne devrait être nécessaire pour leur extraction. Le manganèse est présent à Chvaletice principalement sous forme de minéraux hautement solubles, pouvant être soumis aux processus hydrométallurgiques conventionnels.

Le programme de forage de 2017 de la Société a servi de base à une estimation des ressources conforme à la CIM qui a fait état de ressources indicatives de 23,37 millions de tonnes titrant 7,4 % de manganèse (à l'exclusion des ressources inférées). La Société envisage de recycler les résidus de manganèse de Chvaletice en utilisant une technologie propre, éprouvée et conventionnelle. Par le retraitement des résidus et la mise en œuvre d’un programme de remise en état progressive du site, la Société a l'intention de décontaminer le site et de le mettre en conformité avec les réglementations et normes environnementales tchèques et européennes.

Un vaste programme d'essais et de conception de processus métallurgiques est en cours depuis début 2016. Des essais pilotes ont récemment été réalisés. Une nouvelle estimation des ressources consécutive au programme de forage réalisé à l'été 2018 devrait être publiée par Tetra Tech Canada Inc. en fin de trimestre, suivie d'une évaluation économique préliminaire. La Société, par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation tchèque, a obtenu son permis d’exploitation minière préliminaire pour le projet en avril 2018, a réalisé des études environnementales de base et de surveillance des eaux souterraines pendant deux ans, et envisage de déposer son étude d’impact environnemental définitive au premier semestre 2019. 

Le projet Manganèse de Chvaletice est situé à 90 km de Prague, en République tchèque, une juridiction de premier plan dotée d’excellentes infrastructures, notamment ferroviaires, autoroutières, de gaz naturel et d’eau, et adjacente à une grande centrale électrique située au cœur du réseau électrique national tchèque.

M. Gary Nordin, géologue en chef pour Euro Manganese Inc., agit en qualité de « personne qualifiée » au sens de la norme NI 43-101 et a approuvé les informations scientifiques et techniques contenues dans ce communiqué de presse.

Notes de mise en garde :

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Les Actions ordinaires et les CDI n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du United States Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (le « U.S. Securities Act ») ou de toute loi d’État sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les Actions ordinaires et les CDI ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis que s'ils sont enregistrés en vertu du U.S. Securities Act et des lois d’État sur les valeurs mobilières applicables ou en vertu d'exemptions des exigences du U.S. Securities Act et des lois d’État sur les valeurs mobilières applicables. Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat de titres d'EMN dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Contact :

Marco A. Romero, 
PDG 
+1 (604)-681-1010 ext. 101
info@mn25.ca  

Site Internet : www.mn25.ca
Présentation de l’entreprise : www.mn25.ca /investors