MONTRÉAL, 30 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Sirios inc. annonce que la Commission géologique du Canada (CGC) a récemment publié un article scientifique portant sur la découverte aurifère Cheechoo. L’étude démontre entre autres que la minéralisation aurifère au sein de l’intrusion réduite de Cheechoo représente un nouveau style de minéralisation dans la grande région Eeyou Istchee Baie James.

Cet article résulte de la collaboration entre les chercheurs du centre Eau Terre Environnement de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-ETE), de la CGC et les géologues de Sirios. Plus précisément, des travaux d’études métallogéniques sur Cheechoo ont été menés par M. Arnaud Fontaine qui complète actuellement sa thèse de doctorat sur le gisement aurifère Éléonore de Goldcorp, sous la supervision du docteur Benoît Dubé de la CGC et du professeur Michel Malo chercheur à INRS-ETE.

« Nous nous réjouissons que la Commission géologique du Canada ait consacré un article de fond faisant ressortir les traits distinctifs de Cheechoo qui est la découverte d’or la plus prometteuse de notre histoire » rappelle Dominique Doucet, président et fondateur de Ressources Sirios.

On peut télécharger l’article scientifique intitulé : «Geology of the Cheechoo gold property, Eeyou Istchee Baie-James, Superior Province, northern Quebec» au lien suivant : https://doi.org/10.4095/308244

À propos de Ressources Sirios
Fondée en 1995, Ressources Sirios génère elle-même ses projets d’exploration minière et gère l’ensemble de leurs phases, de l’hypothèse scientifique à la découverte sur le terrain. Pionnière dans la recherche de gisements d’or de classe mondiale à Eeyou Istchee Baie-James, Sirios a également répertorié, au fil des années, un très grand nombre d’indices de métaux précieux dans le Nord-du-Québec.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:
Dominique Doucet, président, ddoucet@sirios.com                                              
Nicole Gauthier, directrice de l’exploration, ngauthier@sirios.com
Tél.: 514-510-7961