MONTRÉAL, 21 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cogeco Communications inc. (TSX:CCA) (« Cogeco Communications » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle a acquis dix licences de spectre dans le spectre apparié de la bande de 2500 MHz de Kian Telecom pour la somme de 8 millions $ CA. Ce transfert a été approuvé par Innovation, Sciences et Développement économique (ISDE) Canada le 21 juin. Les licences couvrent une population de plus de 1,5 million dans des régions non métropolitaines de l’Ontario.

« Cette acquisition nous permet de franchir une autre étape dans notre approche disciplinée visant à offrir des services sans fil à nos clients », a indiqué Luc Noiseux, premier vice-président et chef de la direction technologique et de la stratégie de Cogeco Communications. « Ces licences sont un ajout intéressant à celles récemment remportées dans notre zone de couverture lors des enchères de licences de spectre restantes d’ISDE. Nous sommes également heureux qu’Amir Bigloo, président de Kian Telecom, se joigne à nous à titre de conseiller au bureau de la direction technologique. »

« Je serai très heureux d’aider Cogeco Communications à renforcer la concurrence sur le marché des services mobiles sans fil au Canada », a ajouté M. Bigloo.

Le prix de l’acquisition des licences de spectre ne figure pas dans nos projections financières pour l’exercice financier 2018, telles que publiées dans nos résultats pour le premier trimestre.

AU SUJET DE COGECO COMMUNICATIONS INC.

Cogeco Communications inc. est une société de communications. Elle est le 8e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE:

Nancy Bouffard
Directrice, Communications d'entreprise
Cogeco Communications inc.
(514) 764-4613
nancy.bouffard@cogeco.com