MONTRÉAL, 12 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cogeco inc. (TSX:CGO)  est heureuse d’annoncer la nomination de Michel Lorrain au poste de président de sa filiale Cogeco Média. Cette nomination prendra effet le 1er septembre 2018. Pour sa part, à pareille date, l’actuel président de Cogeco Média, Richard Lachance, deviendra conseiller spécial chez Cogeco inc. Au nombre des principaux mandats qui lui seront confiés dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Richard sera responsable d’assurer une transition harmonieuse vers la nouvelle direction chez Cogeco Média et de superviser l’intégration des dix stations de radio régionales de RNC Média inc., dont l’acquisition, conditionnelle à l’approbation du CRTC, a été annoncée en avril dernier. 

« La nomination de Michel Lorrain à la présidence de Cogeco Média témoigne de notre volonté d’assurer une continuité dans la gestion de notre réseau de stations de radio au Québec. Michel fait partie de la grande famille Cogeco depuis bientôt 11 ans. Il a été partie prenante de plusieurs grands changements touchant cette industrie et a été un contributeur majeur au succès que nous connaissons en radio », souligne Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc. « Bénéficiant de l’entière confiance de la direction, il possède une grande expérience de l’industrie radiophonique et des médias et une expertise solide en gestion et en développement de contenu, ainsi que sur le plan des opérations et de la logistique. Ses atouts font de lui le successeur tout indiqué pour poursuivre le travail remarquable accompli par Richard Lachance. Je profite également de l’occasion pour remercier chaleureusement Richard, qui, dès son arrivée chez Cogeco en 1999, a fait preuve d’un engagement et d’un dynamisme de tous les instants, d’un leadership communicatif en partageant sa passion et sa connaissance approfondie de la radio, ce qui a permis à Cogeco Média d’atteindre des sommets et de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. L’avenir de la radio s’annonce très stimulant et nous sommes heureux de pouvoir compter sur le leadership de Michel et les compétences de Richard dans son nouveau rôle », conclut M. Audet.

« J’ai une totale confiance dans les capacités de Michel de mener la destinée de notre réseau de stations de radio. Il endosse déjà avec succès son rôle de leader au sein de notre équipe », mentionne Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Média. « À partir du 1er septembre, c’est avec un plaisir renouvelé que je commencerai un nouveau chapitre de ma carrière au sein de Cogeco Média. Je me sens privilégié de pouvoir continuer à contribuer à la progression de Cogeco Média, dans une industrie qui me passionne toujours autant », termine M. Lachance.

Michel Lorrain occupe le poste de vice-président exécutif de Cogeco Média depuis juillet 2017. À ce titre, il est responsable de la programmation et des opérations des stations parlées et des stations musicales de l’ensemble du réseau de Cogeco Média. Il a fait ses premières armes à titre de journaliste en 1985 dans le Bas St-Laurent, en Estrie et à Trois-Rivières. Par la suite, il a rapidement gravi les échelons en devenant directeur général de l’information du groupe Astral et vice-président des stations régionales chez Astral Média (Radio-Média).

Après une incursion en télévision au Groupe TVA à titre de directeur de la chaîne Argent et directeur adjoint de LCN, M. Lorrain revient à la radio chez Cogeco Média comme directeur de la programmation du FM 93 à Québec. Il poursuivra sa route jusqu’à Montréal où il occupera successivement les postes de directeur général adjoint et directeur général du 98,5, ainsi que celui de vice-président du réseau parlé de Cogeco Média. On lui doit également le lancement réussi de la chaîne Radio Circulation et de l’agence d’information Cogeco Nouvelles en 2011.

AU SUJET DE COGECO MÉDIA
Cogeco Média, une filiale à part entière de Cogeco inc. (TSX:CGO), détient et exploite, à l’échelle du Québec, treize (13) stations de radio dont celles du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; les stations du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie et 93,7 en Estrie, CIME 103,9 dans les Laurentides, le 96,9 CKOI,  The Beat 92.5 et Radio Circulation 730 AM à Montréal ainsi que le FM 93 et M102,9 à Québec font aussi partie de ses propriétés. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec.

AU SUJET DE COGECO INC.
Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE:
Nancy Bouffard
Directrice, Communications d'entreprise
Cogeco inc.
(514) 764-4613
nancy.bouffard@cogeco.com