Communiqué de Presse

Point d'activité mai 2018

Nouvelle étape dans l'industrialisation

Négociations commerciales en bonne voie

Confirmation de l'objectif de dépôts de demande d'AMM[1]

 Dijon, le 16 mai 2018

CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence, fait le point sur son activité conformément à son agenda financier.

Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, commente : « Nous sommes fiers de la qualification réglementaire de notre production industrielle de générateurs de gaz, une technologie unique au monde qui est au coeur du dispositif ZENEO®. Nos efforts sont concentrés sur la poursuite de la qualification de l'outil industriel global et sur les négociations commerciales pour ZENEO® Sumatriptan et ZENEO® Midazolam. Nos avancées sont concrètes et nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs. »

Industrialisation

La ligne de production des générateurs de gaz pyrotechniques du dispositif ZENEO® est désormais qualifiée au sens réglementaire du terme, étape préalable à la qualification de l'ensemble des lignes de production, puis à la production des lots cliniques pour les études de bioéquivalence.

La ligne de production PARC® a déjà produit un cumul de 55 000 tubes de verre sans anomalie.

Confirmation de l'objectif de dépôts de demande d'AMM

Crossject confirme son objectif de dépôts de demande d'AMM aux Etats-Unis et en Europe : 2019 pour ZENEO® Sumatriptan, ZENEO® Midazolam, ZENEO® Adrenaline, ZENEO® Hydrocortisone, ZENEO® Naloxone ; 2020 pour ZENEO® Methotrexate et ZENEO® Terbutaline.

Avancées des négociations commerciales

Crossject poursuit activement ses négociations commerciales d'un accord de licence de ZENEO® Sumatriptan aux Etats-Unis. Les négociations semblent en bonne voie pour une signature mi-2018.

Par ailleurs, l'appel d'offre lancé en décembre 2017 pour la recherche d'un partenaire aux Etats-Unis en vue de commercialiser ZENEO® Midazolam se poursuit conformément au calendrier.

Prochaine publication : 26 septembre 2018 (après bourse) : Résultats semestriels 2018

 Contacts :  

Crossject
Patrick Alexandre
info@crossject.com
Relations investisseurs
CM-CIC Market Solutions
Catherine Couanau  +33 (0) 1 53 48 81 97
catherine.couanau@cmcic.fr

 
  Relations presse
Buzz & Compagnie
Mélanie Voisard  +33 (0)3 80 43 54 89
melanie.voisard@buzzetcompagnie.com 
Audrey Lachat  +33 (0)3 80 43 54 89
audrey.lachat@buzzetcompagnie.com

A propos de CROSSJECT · www.crossject.com
Crossject (Code ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ ; LEI :969500W1VTFNL2D85A65) développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d'asthmes.Grâce à son système breveté d'auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d'urgence auto-administrés. La société est cotée sur le marché Euronext Growth Paris depuis 2014, et a bénéficié de financements par Bpifrance notamment. 




[1] AMM: Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par les autorités réglementaires.


Pièce jointe