MONTRÉAL, 15 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les conseils d’administration de Cogeco inc. (TSX:CGO) et Cogeco Communications inc. (TSX:CCA) (collectivement « Cogeco » ou la « Société »)  sont heureux d’annoncer qu’ils ont accepté la recommandation de Louis Audet de nommer Philippe Jetté au poste de président et chef de la direction des deux sociétés publiques à compter du 1er septembre 2018.

Ingénieur électrique de formation, Philippe Jetté s’est joint à Cogeco à titre de vice-président principal et chef de la direction technologique et de la stratégie en 2011. Ce rôle lui a permis d’acquérir une profonde compréhension de tous les aspects des activités de Cogeco. Il a eu une brillante carrière auprès de deux grandes entreprises de communication canadiennes, en plus de diriger sa propre société de conseil. En 2015, Philippe Jetté a accepté la responsabilité de président de Cogeco Peer 1 où il a réussi à stabiliser l’entreprise, la préparant pour une croissance future dans un environnement d’affaires très difficile. Philippe Jetté possède une solide expérience de la commercialisation des services de communication. En vertu de son style de leadership rassembleur, il communique sa vision et sa passion pour la société et souscrit aux valeurs de Cogeco. Une annonce concernant son remplacement à titre de président de Cogeco Peer 1 suivra au cours des prochaines semaines.

À compter du 1er septembre 2018, Jan Peeters, actuellement président du conseil d’administration des deux sociétés, deviendra administrateur principal. Au cours des 20 dernières années, la contribution de Jan Peeters a été exceptionnelle.

Louis Audet, président et chef de la direction des deux sociétés durant les 25 dernières années, deviendra président exécutif du conseil d’administration des deux sociétés à compter du 1er septembre 2018. Sous la direction de Louis Audet, Cogeco est devenue l’une des plus importantes entreprises de communication au Canada affichant des revenus annuels de plus de 2,3 milliards de dollars.

À titre de président exécutif des deux conseils d’administration de Cogeco, Louis Audet conservera un pouvoir exécutif et concentrera ses efforts sur les décisions d’affaires et les stratégies majeures, tout en travaillant étroitement et en appuyant Philippe Jetté afin d’assurer le succès de sa transition dans le poste de chef de la direction.

La famille Audet demeure l’actionnaire de contrôle de Cogeco et entend continuer à œuvrer au développement de la société comme elle l’a fait au cours des 60 dernières années.

AU SUJET DE COGECO INC.
Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

CONFÉRENCE DE PRESSE – INVITATION MÉDIA
M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc., et M. Philippe Jetté, président de Cogeco Peer 1, invitent les représentants des médias à un point de presse pour annoncer des changements à la direction des deux sociétés publiques.

À cet événement, M. Audet et M. Jetté répondront aux questions des médias.

Le point de presse sera diffusé en direct à partir des adresses suivantes :

FR : https://webcast.temoinproduction.com/cogeco/fr/
ANG : https://webcast.temoinproduction.com/cogeco/en/

QUAND : 



Le mardi 15 mai 2018
15 h 30 : Début du point de presse et des allocutions
15 h 50 : Période de questions, entrevues médias et prises de photos

QUI :


M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc.
M. Philippe Jetté, président de Cogeco Peer 1

OÙ : 



Fairmont Le Reine Elizabeth – Salle Notre-Dame, 2e étage (Convention)
900, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec
Canada H3B 4A5

Une rediffusion sera disponible sur le site Web de Cogeco au http://corpo.cogeco.com.

CONTACT MÉDIA:
Nancy Bouffard
Directrice, Communications d'entreprise
Cogeco inc.
(514) 764-4613
nancy.bouffard@cogeco.com