Service correctionnel Canada: Prise d'otage au centre psychiatrique régional


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 21 mars 2012) - Le 21 mars 2012, à environ 8 h 45, un patient du Centre psychiatrique régional (Prairies) s'est barricadé dans une pièce avec un autre patient. Vers 11 heures, l'auteur de la prise d'otage s'est rendu à la suite des négociations avec le Service correctionnel du Canada (SCC). La situation a été maîtrisée sans problème. Aucun membre du personnel ni aucun patient n'a subi de blessures corporelles au cours de l'incident. L'établissement reprendra ses opérations normales de façon graduelle.

Cet incident a été signalé au service de police de la ville de Saskatoon, qui a ouvert une enquête. Comme dans toutes les situations de cette nature, le SCC collaborera avec la police de Saskatoon en vue d'examiner les circonstances entourant cet incident et prendra les mesures qui s'imposent. Le SCC mènera aussi une enquête entourant cet incident.

Le Centre psychiatrique régional est un hôpital psychiatrique à niveaux de sécurité multiples, situé à Saskatoon, en Saskatchewan. Il est administré par le SCC et est affilié à l'Université de la Saskatchewan. Le centre évalue les délinquants des systèmes pénaux fédéral et provincial, leur offre des programmes intensifs et assure le traitement de ceux atteints de troubles mentaux. Il offre aussi des soins médicaux jour et nuit.

Renseignements:

Karl Bayer
Directrice adjointe int., Services de gestion
Service correctionnel Canada
Centre psychiatrique régional (Prairies)
(306) 975-5400 ext. 4681