HONOLULU, HI--(Marketwire - April 8, 2008) - Cisco Partner Summit 2008 - Marquant la prochaine évolution de la vision du produit Data Center 3.0 adapté au réseau pour faire du centre de données un environnement virtualisé qui donne l'accès au contenu à partir de n'importe quel dispositif, n'importe où, et n'importe quand , Cisco (R). (NASDAQ: CSCO) a dévoilé aujourd’hui la gamme Cisco Nexus 5000 Series pour les centres de données transmises au moyen d’un réseau de commutation de paquets ; il a présenté le leader de l’industrie en matière d'interopérabilité par le biais d'un écosystème d’applications et de systèmes s’appuyant sur un ensemble de partenaires et a accéléré l’adoption de ce concept grâce à une stratégie de distribution de centres de données entre partenaires.

Le Cisco Nexus 5000 Series renforce le portefeuille de commutateurs dédiés aux centres de données déjà existants de la société et s'appuie sur son engagement à investir massivement au cours des 18 prochains mois dans de nouveaux produits et capacités pour aider les clients à concevoir une architecture de centres de données de nouvelle génération, créant ainsi une nouvelle opportunité de marché pour ses partenaires de distribution. Le développement de Nexus 5000 Series a été un effort de collaboration entre Cisco Systems et Nuova Systems. Aujourd'hui également, Cisco a annoncé son intention d'acquérir la participation résiduelle qu'elle ne détient pas encore dans la société Nuova Systems, basée à San José. Cisco a investi un capital de départ axé sur le développement de produits de prochaine génération pour le marché des centres de données. (Comme le montre le communiqué de presse)

Le Cisco Nexus 5000 Series est conçu pour consolider des centres de données et garantir la protection de l'investissement, en aidant les clients à faire la transition vers une trame unifiée et cela à leur propre rythme. Il répond également aux exigences strictes de la clientèle en matière de continuité opérationnelle, de flexibilité et d'évolutivité de transfert. Grâce à cette trame unifiée, les organisations informatiques peuvent simplifier l'infrastructure de câblage, réduire le nombre d'adaptateurs requis, réduire les coûts, réduire la consommation énergétique et donc diminuer leur empreinte carbonique. Le Cisco Nexus 5000 Series délivre une vitesse de ligne, une faible latence, une commutation Ethernet de 10 gigabits, ainsi que la première solution de consolidation de données, basée sur des interfaces d'entrée / sortie standard (routines I/ O) à la norme FCoE (Fibre Channel over Ethernet), où le FCoE envoie directement les commandes FC à travers le câble Ethernet, des technologies de centres de données via le câble Ethernet et des technologies de virtualisation. Le commutateur est une extension de la famille Cisco Nexus destiné à soutenir l’accroissement des demandes d'entrée / sortie standard (routines I/ O) des processeurs multicoeurs et des environnements virtualisés. Grâce au support FCoE, le Cisco Nexus 5000 Series consolide le réseau local (LAN), le protocole Fibre Channel, les réseaux de stockage (SAN) basé sur iSCSI, ainsi que les données circulant dans une grappe de serveurs à travers des trames unifiées Ethernet. Le Cisco Nexus 5000 fournit également des services optimisés dans une machine virtuelle (VM), supportant la vision de Data Center 3.0 de Cisco en permettant aux organisations de TI de faire face dynamiquement à l'évolution des demandes des entreprises par le biais d’approvisionnements rapides des applications et des services d'infrastructure, provenant des zones de mémoires partagées de calcul consolidé, de stockage, et des ressources du réseau.

SAVVIS, leader mondial, fournisseur de services publics IT qui concentre ses activités sur l’hébergement, le réseau et les services d'application, est en train de tester la nouvelle plate-forme de commutation Cisco Nexus 5000. « Nous croyons qu’une trame unifié offre des avantages multiples à SAVVIS, notamment la capacité de fournir à nos clients une meilleure qualité de service ainsi qu’une réduction du coût total de possession au sein de notre centre de données », a déclaré Bryan Doerr, Directeur général de la technologie de SAVVIS. « La capacité de Cisco Nexus 5000 d’offrir cette trame unifiée aujourd'hui en fait une plate-forme attrayante, et nous sommes diligemment en train de l’évaluer. »

La plateforme Cisco Nexus 5000 peut se connecter soit à Cisco Nexus 7000, soit aux commutateurs Catalyst 6500 (R) de Cisco dans l'agrégation / les couches de base du centre de données. À l’aide des interfaces Fibre Channel natives, le Cisco Nexus 5000 Series peut aussi se connecter aux réseaux SAN construits avec la plate-forme MDS 9000 de Cisco. Cela permet aux clients de déployer les Cisco Nexus 5000 et le FCoE aujourd'hui pour la consolidation du standard entrées-sorties (I / O) dans la couche d'accès, tout en protégeant leurs investissements de la technologie au niveau de l'agrégation et des couches de base.

Un vaste éventail de partenaires de l'écosystème contribuent à créer une solution pour une trame unifiée de bout-en-bout avec Cisco Nexus 5000 Series, y compris 3PAR Data, APC, Broadcom, Dell, EMC, Emulex, Intel, NetApp, Netxen, Panduit, Qlogic, et VMware. (Veuillez consulter la feuille devis des partenaires).

Créer un centre de formation pour traiter les données.

Pour favoriser davantage les possibilités dans le centre de données, Cisco est en train de modifier son programme de distribution afin d’ aider les partenaires à créer un centre de formation pour traiter les données, basé sur le réseau. Une partie de cet effort comprend l'évolution de Data Center Networking Infrastructure (DCNI) de Cisco à la certification DCNI 2.0, qui reconnaît le savoir faire des partenaires au travers d’un centre de formation pour traiter les données. Les partenaires certifiés DCNI 2.0 par Cisco seront en mesure d'offrir aux clients des compétences technologiques de centre de données et une expérience incontestablee au niveau de la vente, du déploiement et de l’approvisionnement des services de centre de données et de solutions sophistiquées.

En outre, pour les partenaires qui décident d'établir des centres de formation pour traiter les données, basé sur le réseau, Cisco offre des outils d’aide techniques et commercials et des incitations financières améliorées. Cela comprend l'introduction du programme Data Center Value Incentive Program (VIP) de Cisco, qui récompense les partenaires investissant dans une formation commerciale complète et focalisée sur le centre de données. De plus, Cisco renforce encore son portefeuille de partenaires par l’introduction de Data Center Partner Practice Builder de Cisco, une approche bien établie, simplifiée et renouvelable pour édifier des solutions Cisco basée sur la pratique, sous forme d’une suite d'étapes conduisant au succès, une plateforme d'édification commerciale qui fournit un modèle de l'engagement client, étape par étape et des ressources pertinentes conçues pour permettre aux partenaires de vendre, de livrer, et de soutenir les solutions d'entreprises de la technologie avancée de Cisco.

« Avec une histoire de réussite prouvée dans l’approvisionnement de réseaux innovants en matière de données, de voix, de communications, de vidéo et de réseaux de stockage, Cisco et ses partenaires de distribution se trouvent dans une position unique pour transformer le centre de données vers un réseau souple et efficace qui révolutionne la façon dont nos clients adoptent de nouvelles stratégies et répondent à l'évolution des besoins d’entreprise », a déclaré Edison Peres, vice-président des partenaires de distribution mondiaux chez Cisco. « Grâce à un portefeuille complet de solutions de centres de données, les programmes de distribution et l’amélioration des incitations financières à travers le programme VIP Data Center, nous contribuons à créer des possibilités extraordinaires pour que nos partenaires accélèrent leur croissance, leur distinction et rentabilité. »

Services et options de financement

Cisco a également accru ses offres de services pour aider les clients à réaliser le plein potentiel d'une trame unifiée ainsi qu’à suivre la prochaine étape dans la transformation du centre de données. Les services de Cisco fournissent l'expertise et l'expérience nécessaires pour traiter l'ensemble de l'architecture du centre de données et sont conçus pour stimuler la croissance de l’entreprise, soutenir les performances du serveur, ainsi que le stockage et les objectifs de virtualisation. En outre, Cisco Capital (TM) offre des solutions de financement pour assister la clientèle avec le développement de leurs centres de données, y compris l'adoption de la technologie, la migration et la gestion rationnelle du patrimoine d'information de l'entreprise. Cisco Capital offre des taux concurrentiels, des primes de reprise accrues élevées et des termes flexibles pour le matériel du centre de données et les services internationals.

Prix et disponibilité anticipée

Les prix de la gamme Cisco Nexus 5000 commence à partir de 36 000 $ pour la configuration fixe, 40-port et 10 Gigabits Ethernet et devrait être disponible en mai 2008. Le programme VIP Data Center de Cisco sera inclus dans le programme VIP 12, avec une date de disponibilité prévue en juillet 2008 ; la date de disponibilité de DCNI 2.0 est prévue en mai 2008.

Pour en savoir plus

Des informations supplémentaires et des ressources sur le communiqué d’aujourd’hui peuvent être consultées en ligne dans le dossier de presse de Cisco sur le site : http://newsroom.cisco.com/partnersummit/2008. De plus amples informations et des ressources sur Cisco Nexus 5000 Series annoncées aujourd’hui peuvent être consultées sur le site suivant : http://www.cisco.com/go/nexus5000.

À propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les personnes communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Toutes les informations relatives à Cisco sont disponibles à l’adresse suivante http://www.cisco.com. ou en salle de presse en cliquant sur le lien suivant : http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo Cisco et les Cisco Systems, Cisco Capital et Catalyst sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et toute autre compagnie. Ce document est une information publique de Cisco

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, veuillez consulter la page “News@Cisco” sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements: Relations de presse : Elizabeth Walther Cisco Systems, Inc. 408 853-3165 ewalther@cisco.com Relations analystes : Amal Nichols Cisco Systems, Inc. 408 526-6493 amnichol@cisco.com Relations des investisseurs : Marilyn Mora Cisco Systems, Inc. 408 527-7452 marilmor@cisco.com