Division Automation de Feintool: une restructuration moins douloureuse que prévu grâce à de nouvelles commandes


Dans le centre de compétences d'Aarberg, la nouvelle génération de produits pour les systèmes d'automatisation modulaires constitue une référence en la matière. Grâce à des avantages concurrentiels indéniables, cette série prometteuse suscite déjà un intérêt particulier de la part de la clientèle. Elle sera présentée cette année en avant-première au salon Motek. La fabrication est prévue sur le site d'Aarberg. La flexibilité et la modularité de ce concept ainsi que ses facilités de montage permettent de réduire les coûts et font de cette gamme une solution économiquement et techniquement intéressante.
 
Mise en oeuvre du plan social par la nouvelle Direction du site d'Aarberg
Martin Pfister, jusqu'ici membre de la Direction, a pris la direction du site d'Aarberg. Il décharge ainsi Claudio Garbani qui pourra désormais se concentrer sur les projets de développement de la division. Une fois la restructuration achevée, 40 collaborateurs resteront en poste à Aarberg. Ils sont d'ores et déjà prêts à contribuer au succès du site. Si certaines personnes retrouveront un emploi au sein du groupe, 20 d'entre elles devront quitter la société d'ici quelques mois. Les apprentis pourront poursuivre leur formation sur les sites d'Aarberg et de Lyss. Les collaborateurs concernés par la restructuration en ont été personnellement informés et pourront bénéficier de conseils personnalisés conformément au plan social.
 
Augmentation du carnet de commandes en février
Après un niveau de commandes satisfaisant pour la division Automation (modules et systèmes) au premier trimestre de l'exercice (01.10.02-30.09.03), le carnet de commandes des systèmes d'automatisation s'est accrû au mois de février. En moyenne, les commandes sont assurées pour 6 mois pour l'ensemble des sites.
 
Fournisseur leader de systèmes et de technologies
dans les domaines du découpage fin, du formage, des assemblages et de l'automatisation, le groupe Feintool fournit également des composants plastiques et métalliques dans le monde entier. Le groupe emploie quelque 1700 collaborateurs (dont 900 en Suisse), répartis dans différentes sociétés en Suisse (siège à Lyss), en Allemagne, en France, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le chef des communications Urs Feitknecht.
Il vous donnera le contact de Johannes Schmid, responsable de la division Automatisation.
 
Corporate Communication
Urs Feitknecht
Telefon +41 (0)32 387 51 63
Telefax +41 (0)32 387 54 16
urs.feitknecht@feintool.ch
 
Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour le communiqué de presse.

Attachments

Communiqué de presse - 25 février 2003