Avis aux médias : Assemblée publique annuelle 2019 de la SADC - T+0 : la SADC se fixe un objectif audacieux


OTTAWA, 14 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La SADC tiendra son assemblée publique annuelle mercredi 15 mai 2019. Autour d’une table ronde, les participants discuteront des démarches entreprises par la SADC pour que les Canadiens aient immédiatement accès à leurs épargnes, en cas de faillite d’une institution membre de la SADC.

Entouré de spécialistes de la SADC, le président et premier dirigeant de la SADC, Peter Routledge, discutera de la modernisation du programme et des systèmes de la SADC visant à rembourser les déposants le jour même de la faillite (T+0). Ces démarches prévoient aussi que la SADC travaille en étroite collaboration avec ses institutions membres et les professionnels de la finance pour un remboursement exact et rapide des déposants. Ce travail permettra à la SADC de se mettre au diapason de l’évolution du paysage bancaire, et aux Canadiens de continuer d’épargner et de faire leurs opérations bancaires en toute confiance.

Le public est convié à participer à l’assemblée, et pourra poser des questions aux invités à l’avance par courriel (questionsms@sadc.ca), ou pendant la table ronde par Twitter à @SADC_CA (français) ou @CDIC_CA (anglais).

Détails de l’assemblée publique annuelle :

L’assemblée aura lieu au Centre Beanfield, 105, boulevard Princes, à Toronto, le 15 mai 2019, à 14 h 15, heure de l’Est. Si vous souhaitez être présent, envoyez un courriel à la SADC à media@sadc.ca.

À propos de la SADC
La SADC est une société d’État fédérale établie en 1967 pour protéger les épargnes des Canadiens. En protégeant plus de 792 milliards de dollars en dépôts confiés à plus de 80 institutions membres, elle contribue à la stabilité du système financier. À titre d'autorité de règlement, elle est responsable de régler la faillite de ses institutions membres, les petites comme les grandes. Sont membres de la SADC des banques, des coopératives de crédit fédérales, des sociétés de prêt et de fiducie ainsi que des associations régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit pas de fonds publics. Elle a réglé la faillite de 43 institutions membres qui ont touché quelque deux millions de Canadiens. Aucun d’entre eux n’a perdu un seul de ses dépôts assurés par la SADC.

Renseignements :

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques
613-943-4395
media@sadc.ca