Beaufield double la superficie de la propriété Tortigny et prévoit débuter les travaux sur le terrain en juin 2018


MONTRÉAL, 04 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Beaufield inc. (TSX CROISSANCE:BFD) (la « Société » ou « Beaufield ») annonce que la Société a augmenté la superficie de sa position de terrain détenue en propriété exclusive dans le district de Tortigny-Troilus en jalonnant 348 nouveaux claims d’une superficie de 18 995 hectares, portant le total à 810 claims pour une superficie totale de 42 849 hectares. Les nouveaux claims couvrent plusieurs cibles prioritaires de métaux de base et précieux à proximité du gîte Tortigny, identifiées dans le cadre d’une compilation exhaustive à l’échelle du district des travaux d’exploration historiques réalisés dans le secteur. La propriété Tortigny est située environ 100 kilomètres au nord-ouest de la ville de Chibougamau au Québec et est accessible à l’année longue.

Deux cartes associées à ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4b370feb-7c9e-4dd4-bfe9-dbcd74861de4

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/02305add-a730-43f7-abdd-33caa753cea9

Les travaux de terrain sur la propriété Tortigny devraient commencer en juin 2018 et comprendront des travaux de prospection en surface, de la cartographie géologique, des levés géophysiques au sol et de l’exploration géochimique (échantillonnage de tills et de sols) dans certains secteurs décrits plus en détail ci-dessous. Entretemps, la Société prévoit compléter une évaluation des travaux de forage historiques au gîte de métaux de base de Tortigny et au prospect de la Baie Moléon (2,82 % Cu, 1,12 % Zn et 265,5 g/t Ag sur 6 m; rapport GM 12700 du Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (« MERN ») situé à proximité).

Dans le secteur du gîte Tortigny, les travaux d’exploration viseront surtout à cartographier l’horizon géologique favorable qui encaisse le gîte. Plusieurs cibles électromagnétiques (EM) situées près d’indices connus de zinc et de cuivre ont été identifiées. Des levés magnétiques au sol seront réalisés dans les secteurs peu affleurants afin d’arriver à une meilleure compréhension des structures sous-jacentes comme les plis et les failles puisque ces structures peuvent représenter des sites privilégiés pour la minéralisation, comme c’est le cas du gîte Tortigny, mis en place dans un pli synclinal. D’ailleurs, des travaux de forage historiques limités réalisés au nord-est du secteur d’intérêt indiquent la présence de minéralisation similaire à Tortigny, avec des valeurs de 2,18 % Zn, 1,00 % Cu et 21,2 g/t Ag sur 4,88 mètres (rapport GM 13671 du MERN).

Les nouveaux secteurs d’intérêt qui ont récemment été jalonnés comprennent des anomalies MegaTEM (anomalies électromagnétiques aéroportées-voilure fixe) qui n’ont pas encore été vérifiées sur le terrain. Dans l’un des cas, une forte anomalie EM est située au sein d’une séquence volcanique présumée adjacente à un échantillon de sédiments de fonds de lacs anormalement riche en Cu, Zn, Pb et Cd. Plus au nord, les travaux d’exploration cibleront également un secteur où un échantillon choisi avait livré une teneur de 16,5 % Zn (rapport GM 56299 du MERN).

Un autre secteur prometteur qui sera ciblé comprend un bloc contenant jusqu’à 20 g/t d’or et 8 % de cuivre (communiqué du 24 juillet 2013) et qui, de par sa taille et sa forme angulaire, serait situé à proximité de sa source. Les travaux de compilation ont également révélé la présence d’un deuxième bloc dans le secteur qui a livré une teneur de 7,7 g/t Au (rapport GM 13671 du MERN). Les terrains récemment jalonnés couvrent le secteur soupçonné comme étant la source du bloc minéralisé. Les travaux d’exploration cibleront plusieurs anomalies EM qui n’ont pas encore été vérifiées par forage.

Gîte Tortigny

Le gîte Tortigny se compose de lentilles semi-massives à massives de minéralisation en Cu-Zn-Ag-Au encaissées dans un horizon sédimentaire entre deux assemblages basaltiques distincts. Le gîte se trouve dans la charnière d’une fermeture de pli synforme orientée est-ouest et plongeant à environ 500 vers l’ouest. La minéralisation a été suivie par forage sur une distance horizontale de près de 600 mètres.

Micon International Ltd (« Micon ») a réalisé pour la Société une estimation de ressources minérales indépendante selon le Règlement 43-101 pour le gîte dont la date d’effet est le 2 juin 2014 (communiqués du 21 juillet et du 7 août 2014). Aucun programme d’exploration n’a eu lieu depuis, malgré la recommandation de Micon de poursuivre l’exploration des indices riches en sulfures connus à proximité du gîte. Micon avait recommandé une approche en deux étapes, impliquant d’abord une analyse régionale de la géologie et de la géophysique incluant des travaux de décapage, de cartographie, d’échantillonnage et une analyse structurale des cibles, suivie par une phase de forage d’exploration pour un coût total estimé à 2 000 000 $.

Beaufield a planifié la première phase de son programme de terrain 2018, lequel débutera à la fin du mois de juin et dont les résultats devraient mener à une décision d’entreprendre des travaux de forage au troisième trimestre de 2018.

ClassificationTonnes (000)Cuivre (%)Zinc (%)Argent (g/t)Or
(g/t)
Mesurées5502,30 %4,23 %60,00,43
Indiquées5481,18 %3,09 %36,20,25
Total Mesurées & Indiquées1 0981,78 %3,65 %48,50,35
Présumées991,19 %1,23 %12,5-


1 -La somme des composantes pourrait ne pas correspondre au total puisque les nombres ont été arrondis;
2 -Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et leur viabilité économique n’a pas été démontrée. Rien ne garantit qu’une quelconque partie des ressources minérales estimées sera convertie en réserves minérales;
3 -Basé sur le rapport technique selon le Règlement 43-101 intitulé « Technical Report for the Tortigny Polymetallic Project Southern James Bay Municipality Quebec, Canada » avec une date d’effet au 2 juin 2014, préparé par Micon International Limited.

Personnes qualifiées
Le présent communiqué a été préparé et approuvé par Ronald Stewart, P.Geo., président et chef de la direction de Beaufield, et Mathieu Stephens, P.Geo., vice-président à l’exploration et au développement corporatif de Beaufield, tous deux des personnes qualifiées tel que défini dans le Règlement 43-101.

À propos de Beaufield :
Ressources Beaufield est une compagnie d’exploration minière active au Québec et en Ontario. Veuillez-vous référer au site web de la Société pour plus d’informations sur les propriétés Urban, Éléonore-Opinaca, Tortigny, Hemlo et Launay. La Société est bien financée avec approximativement 5 millions de dollars en fonds de roulement, aucune dette et un surplus de crédits sur ses propriétés.

Site web : www.beaufield.com

Les renseignements présentés dans ce communiqué comprennent des énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses qui sont sujettes à d'importants risques et incertitudes. Bien que Beaufield estime que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, la Société ne peut garantir que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs se matérialiseront. La Société décline expressément toute intention et toute obligation d'actualiser ou de réviser l'un ou l'autre des énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par les lois applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ont pas révisé ce communiqué et n'acceptent aucune responsabilité quant à sa pertinence ou son exactitude.


            
Troilus Claim map Troilus geology map

Contact Data